Archives mensuelles : décembre 2018

Voeux 2019

Chers amis aficionados,

Les membres du Conseil d’administration de la Peña GOYA et son Président vous présentent leurs meilleurs vœux de bonheurs taurins pour la temporada 2019.

Un merci tout particulier à nos partenaires et à toutes celles et ceux qui pour notre plus grand plaisir nous ont aidé durant cette année dans nos différentes organisations.

Souhaitons que notre passion continue à nous rassembler sur les tendidos de nos plazas préférées. Réunis pour la même cause, soyons toujours fiers de la culture taurine qui nous anime.

En espérant vous rencontrer en 2019 lors de nos manifestations, recevez nos sincères amitiés taurines.

BEAU CADEAU DE NOEL

Beau cadeau de noël que nous envoient nos amis de l’ADA Parentis, l’attente pour en profiter décuplera le bonheur qu’il nous procurera.

Cochez dès maintenant ces dates sur vos agendas.

Pour les suites taurines dans les années à venir à Parentis, je vous invite à vous rendre sur le site officiel de la ville www.parentis.com qui a publié dernièrement son bulletin municipal dans lequel vous trouverez le projet de restructuration des arènes.


AG 2018

Notre Assemblée Générale 2018 s’est tenue le 17 novembre dernier au Château Haut Nouchet où notre partenaire Gauthier BRIEST propriétaire du lieu a eu la gentillesse de nous accueillir pour cette manifestation.

45 fidèles adhérents aficionados que nous remercions d’avoir bravé les difficultés circulatoires du jour pour se rendre à cette rencontre traditionnelle nous permettant de présenter le bilan de l’exercice écoulé, les projets de l’année à venir mais aussi de débattre et d’échanger autour de notre passion commune.

Au programme de la suite de l’AG, dégustation des vins de la propriété accompagnée de copieux amuses bouches et en plat de résistance une paëlla  confectionnée sur place par notre traiteur.

Et comme chez nous tout finit par des chansons, notre ami Jean Claude a rendu un vibrant hommage (en français et dans la langue de Cervantes) à Brassens, repris en cœur par l’assistance.

Encore une belle journée d’aficion pour notre Peña. Rendez vous l’an prochain pour fêter nos 20 ans d’existence.

 

 

 

Soirée UBTF

Le 13 décembre dernier votre Peña recevait l’Union des Bibliophiles Taurins de France représentée par son président Philippe De Graeve et son vice-président Serge Milhé. Ils ont fait découvrir à une nombreuse assistance cette association et le travail qu’elle effectue depuis plus de 40 ans pour contribuer au maintien de la tauromachie dans les régions de tradition et à son enracinement culturel en France.

A cette occasion ont été présentées les deux dernières parutions de l’UBTF en présence des collaborateurs de ces œuvres : « Les arènes de Floirac, 20 ans d’une tumultueuse histoire » d’Alain Labouyrie et Serge Milhé et « Des toros à l’affiche », la collection Vintenat racontée par Marc Thorel. Deux ouvrages qui ont eu un grand succès auprès des participants de cette soirée et qui peuvent être commandés sur le site ubtf.fr.

Apéritif et repas dans un restaurant de la banlieue bordelaise ont clôturé cette rencontre entre aficionados.