Archives mensuelles : juin 2018

Soirée de présentation de la féria de PARENTIS

Belle assistance pour la réception de nos amis de l’ADA PARENTIS venus nous présenter la féria Sen Bertomiu 2018. Le vendredi 8 juin nous avons reçu en association avec le Club Taurin Ricard de Bordeaux les organisateurs de la Féria de Parentis au château Méric à Labrède. Tout d’abord un grand merci à Sylvie et François pour leur accueil tout en simplicité et sincérité.

La présentation vidéo a servi de support aux explications des choix effectués tant pour les élevages que pour les hommes qui souhaitent se mettre devant.
Fidèles à leurs engagements, ce groupe de passionnés est toujours à la recherche d’élevages jamais présentés dans le Sud-ouest (ou alors depuis si longtemps) ou oubliés par les grandes places espagnoles ou françaises car ne correspondant plus aux critères à la mode.

Pour les novilleros, il en va de même de cette volonté à donner (ou redonner) sa chance à des jeunes faisant preuve d’engagement et de sincérité dans leur toréo.
Les discussions et les échanges se sont ensuite poursuivis sur des sujets plus vastes comme les difficultés financières mais aussi règlementaires, rencontrées pour organiser une novillada piquée.

Pour preuves leur nombre sans cesse en baisse, pour une étape indispensable tant à l’apprentissage de ces jeunes et au renouvellement des « Figuras ».
L’apéritif et le buffet proposé par notre commission « soirée », agrémentés des dégustations de la production de nos Hôtes, ont permis de prolonger les échanges sur les rencontres à la fois taurines mais aussi humaines que nous apporte notre passion.