Archives mensuelles : juin 2017

Soirée CERET 2017

Pour la dernière soirée de ce premier  semestre 2017, nous recevions nos amis cérétans  venus nous présenter leur féria 2017 coïncidant avec le trentenaire de la création de l’ADAC. Pour cet événement nous avions mis les petits plats dans les grands et c’est le Château Franc Grâce-Dieu, grand cru de Saint-Emilion qui nous ouvrait ses portes le 20 mai dernier. Nous tenons à remercier très chaleureusement les propriétaires qui nous ont permis de réaliser cette soirée dans le très beau cadre de leur vignoble.

Apéritif en extérieur offert par le Club Taurin Ricard d’Aquitaine associé à l’organisation ; puis ce fut une dégustation commentée des vins de la propriété au milieu du vignoble malheureusement touché par les récentes gelées.

La présentation en images des cartels de la feria pour cette édition 2017 souleva des murmures d’admiration et les commentaires  du président et du trésorier de l’ADAC répondirent à la curiosité des participants.

La féria 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices et c’est avec impatience que nous attendons la mi-juillet.

Toros en Gironde, les deux rendez-vous de juin 2017

Le 11 juin 2017 à Captieux les novilleros Paco AGUADO, Diego CARRETERO et Andy YOUNES affronterons du bétail de Luc et Marc JALABERT.

        ..................................................................................................................................................................................................................................................Le 24 juin 2017 pour leur 20ème anniversaire les arènes de La Brède recevront les toros de Fuente Ymbro et les maestros Curro DIAZ, Roman COLLADO et Tomas Campos. A 11h30 novillada sans picador avec des novillos régionaux de Alma Serena et La Espera. ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Deux journées où nous pourrons nous retrouver nombreux pour que la tauromachie continue de vivre en Gironde.