Archives pour la catégorie sorties

Certamen de Parentis

Malgré un temps très frais et venteux durant toute la matinée, cette journée du Certamen de Parentis a été une réussite. Belle rencontre d'aficion où nous étions une vingtaine de notre peña pour un grosse centaine de participants.

Une tienta très intéressante avec 3 jeunes (David CADAVID,  Juan Carlos CARBALLO et Jose CABRERA) qui en voulaient face  à un lot de vaches de Los Maños au caractère bien trempé. Commentaires assurés par Pierre Albert BLAIN en compagnie de Serge VILLETORTE et José Luis MARCUELLO le ganadero. Le vainqueur de la tienta matinale fut sans contestation Juan Carlos CARBALLO qui s’offrit ainsi une place au cartel de la novillada du 7 août prochain. Pour se réchauffer direction la grande tente pour la présentation de la feria 2016 en présence du triomphateur de l’année précédente Guillermo VALENCIA, à ce moment-là l'apéritif a bien servi à la remontée en température des corps..... En suivant un repas de qualité a permis à tous de se retrouver dans des ambiances comme nous les aimons. En final un armagnac bien apprécié de tous, retour à des températures normales de saison. Un grand bravo aux organisateurs de l'ADA pour cette belle prestation. Nous y reviendrons plus nombreux.

Cette journée du 30 avril 2016, fidèle à notre culture et à nos traditions taurines mérite un juste retour de l’aficion et doit nous inciter à promouvoir la féria de Parentis et à nous y rendre en nombre les 6 et 7 août prochain.

Pâques à Aignan

Nous étions un vingtaine d’adhérents de la Peña Goya à avoir fait le déplacement à Aignan en ce dimanche pascal. C’est sous un beau soleil presque printanier et sur un fond de montagnes pyrénéennes enneigées que nous avons assisté à la première course de la saison pour la plupart d’entre nous. Le matin novillada sans picador. Les aficionados venus nombreux faisaient plaisir à voir pour une non piquée, plus de la moitié des tendidos étaient remplis.  Adrien SALENC & Baptiste CISSE ont fait face à des novillos de l'élevage de Jean-Louis DARRE, 2 du Camino de Santiago et 2 de l'Astarac. Au cours de cette novilla,  Adrien Salenc a brindé son second novillo à la Peña Goya en remerciement de l’accueil que nous lui avions réservé lors de notre soirée de décembre dernier. L’après-midi figurait au cartel un autre de nos invités : Alberto Lamelas.  Vous vous reporterez à vos journaux et sites habituels pour le compte rendu de cette journée, la vocation de la Peña Goya n'étant pas de faire des « reseñas ». Pour notre Peña l’important est d’être présents dans les arènes et de soutenir l’aficion de ces modestes plazas qui s’efforcent de monter des courses de qualité et de maintenir notre tradition tauromachique. Un grand merci aux organisateurs de cette journée taurine de Pâques à Aignan pour sa bonne organisation et le bonheur de se retrouver entre aficionados. Quelques images, qui nous espérons, vous inciteront à faire le déplacement l’an prochain.