Archives pour la catégorie Assemblées Générales

Assemblée Générale 2017

Le 29 octobre dernier notre Peña a tenu son Assemblée Générale à la ferme auberge Moulié à Brassempouy dans les landes. Nous étions une cinquantaine de participants pour ce rendez-vous annuel qui nous a permis d’échanger  avec nos adhérents qui nous ont confortés dans notre action et nous les en remercions. (Voir le compte rendu qui vous a été adressé courant novembre).

L’accueil de nos hôtes du jour fut grandement apprécié ainsi que le repas fait des produits du terroir qui suivit l’AG. Le petit verre d’armagnac final nous a permis d’affronter l’humidité et la froideur de cette journée.

Comme de coutume, nous avions associé à cette réunion une manifestation taurine : le festival de Samadet organisé par Marc Serrano et Didier Cabanis au profit d’une œuvre caritative. Dans les arènes couvertes de la capitale landaise de la faïence la bonne surprise vint surtout du bétail offert par divers ganaderos, qui outre une belle présentation, eut un comportement de bétail brave et noble.

Encore une belle journée passée ensemble, à peine perturbée par les vociférations d’un groupuscule d’anti taurins parqué à deux pas des arènes.

Quelques images en couleur pour le souvenir.
 

Assemblée Générale 2016

La 17ème assemblée générale de votre Peña s’est déroulée le 19 novembre dernier dans les salons d’un château de la fameuse appellation Pessac-Léognan. Dans un cadre superbe, illuminé d’un doux soleil d’automne, vous étiez 50 à avoir répondu présents pour cette grande et belle journée. L’assemblée générale débutée en fin de matinée s’est poursuivie jusqu’à 13h30, animée par de nombreuses questions et échanges qui marquent tout l’intérêt porté à nos actions. Pour les détails, nous vous renvoyons au procès-verbal qui vous a été adressé. L’apéritif et le repas qui suivirent furent l’occasion de nombreuses discussions prolongeant celles de l’AG mais aussi de conversations autour des toros et du vin de la propriété de notre hôte. L’après-midi s’avançait et nous attendions notre invité Jean Louis Castanet qui arrivait le jour même d’un périple au Mexique. Certains ont profité de l’attente pour une visite guidée des chais du château aimablement menée par le propriétaire des lieux. C’est devant un public captivé  que « Luis » (Jean-Louis Castanet) a montré tout son savoir sur le toro pendant une heure trente, agrémentant son discours d’anecdotes, distribuant « quelques piques », répondant aux questions des uns et des autres avec disponibilité, gentillesse et sans se départir d’un certain humour. Un grand monsieur de la planète des toros. La nuit était déjà tombée sur les vignes entourant le château, mais à l’intérieur c’était le moment de la dégustation des vins offerte par notre hôte. Moment très apprécié des participants et qui clôturait cette journée. Un grand merci aux adhérents qui par leur forte présence ont permis le succès de cette manifestation.

Retour sur cette AG avec quelques images.