Archives pour la catégorie document

Guide éthique et pratiques éco-responsables de l’élevage du taureau en France

Le lien ci dessous vous donne accès à un document qui nous a été transmis par l'ONCT.

"Grâce à l’implication du secteur dans son ensemble, des professionnels de l’élevage, des vétérinaires taurins, et sous l’égide de l’Observatoire National des Cultures Taurines, de l’Union des Villes Taurines Françaises et du Parc régional de Camargue, cette Charte, a pour but de montrer les valeurs éthiques, écologiques, environnementales et économiques d’un élevage sur lequel de nombreuses contrevérités ont été formulées en raison de sa spécificité et du mystère qui l’entoure, bien qu’ils soit, à bien des égards, un de ceux qui respectent le mieux les impératifs légitimes du bien-être animal."

Lien : Charte20p

  Bonne lecture

Meilleurs voeux

Amis aficionados,

Les membres du Conseil d’administration de la Peña GOYA et son Président vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2018.

Que la temporada à venir soit pour vous tous pleine de joies, de rencontres et d’échanges encore plus agréables que les précédents.

Premier rendez-vous de la nouvelle année, l'Exposition du Musée Itinérant des Tauromachies Universelles à la Halle des Chartrons de Bordeaux. Nous vous y invitons et comptons sur votre présence en nombre pour cette manifestation qui doit rassembler largement l'aficion girondine et montrer notre attachement à la culture taurine bordelaise et au-delà.

Ensemble soyons toujours fiers de la passion  qui nous anime.

Tauromachies Universelles

Voici, ci-après, le film documentaire “Tauromachies Universelles” écrit et réalisé par André Viard. Ce documentaire de 70 minutes raconte les 23.000 ans dʼHistoire de la relation Homme-Taureau, il est destiné à accompagner le « Musée Itinérant des Tauromachies universelles”, ceci, dans le cadre du plan de développement mis en place par lʼUnion des Villes Taurines de France et l’Observatoire National des Cultures Taurines, pour bien situer l’image de la corrida moderne dans sa perspective culturelle. Ce voyage passionnant dans l’histoire des tauromachies méditerranéennes, de la Préhistoire jusqu’à nos jours poursuit trois objectifs : Diffuser l’histoire des Tauromachies méditerranéennes depuis leur origine jusqu’à l’actualité, dans le but d’améliorer l’image de la corrida moderne au travers d’une perspective culturelle, dont l’objet est de rendre au torero sa dimension de héros mythologique et au taureau celle d’animal sacré. Permettre au secteur professionnel, aux aficionados et aux collectivités publiques de travailler sur un projet commun. Favoriser l’activisme culturel pour contrebalancer la propagande animaliste.