Archives pour la catégorie Annonce cartels

Féria de Parentis 2017

Les 5 et 6 aout prochains les arènes de Parentis en Born revêtiront leur habit de gala pour l’édition 2017 de la féria de Sen Bertomiu.

 les ganaderias retenues sont celles de Monteviejo pour le Samedi 5 dans l’après-midi et Prieto de la Cal pour le dimanche 6 Août. Ce dernier sera également à l’affiche de la sans chevaux du dimanche matin qui accueillera les 2 finalistes du « Certamen Coso de Parentis » qui se seront préalablement mesurés le samedi matin au bétail de « La Espera » ganaderia du Sud-Ouest (en provenance de chez Olivier Fernay via Jandilla).

 Cartel international pour le samedi matin (Colombie, Mexique, Espagne et France), ces quatre jeunes auront à cœur de gagner leur place pour le lendemain matin.  Le Samedi 18h, Manuel Ponce, Daniel Menes et Miguel Angel Pacheco seront chargés d’affronter les novillos d’origine Vega Villar/Encinas de Monteviejo propriété de Victorino Martin. Le 6 Août à 18h Mario Palacios, Guillermo Valencia et Tibo Garcia auront à lidier un encierro d’origine Veragua de Tomas Prieto de la Cal. L’ADA vous attend nombreux pour que perdure la tradition des novilladas à Parentis. Location à partir du 31 juillet 2017 au 05 58 78 26 72

Toros en Gironde, les deux rendez-vous de juin 2017

Le 11 juin 2017 à Captieux les novilleros Paco AGUADO, Diego CARRETERO et Andy YOUNES affronterons du bétail de Luc et Marc JALABERT.

        ..................................................................................................................................................................................................................................................Le 24 juin 2017 pour leur 20ème anniversaire les arènes de La Brède recevront les toros de Fuente Ymbro et les maestros Curro DIAZ, Roman COLLADO et Tomas Campos. A 11h30 novillada sans picador avec des novillos régionaux de Alma Serena et La Espera. ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Deux journées où nous pourrons nous retrouver nombreux pour que la tauromachie continue de vivre en Gironde.          

Féria de Parentis 2016

Parentis_2016_1             Les 6 et 7 août prochains nos amis de l'ADA Parentis nous attendent nombreux pour cette féria 2016 qui s'annonce des plus alléchantes avec pour débuter, le samedi,  les novillos de Los Maños dont un ainé a remporté la corrida concours de Vic cette année.

A voir le dimanche matin un jeune "guerrier", Manolo Venegas triomphateur le mois dernier d'une journée marathon de deux sérieuses novilladas d'Escolar Gil et de Valverde à Boujan sur Libron mais aussi découvrir un nouvel élevage "El Añadio".

Pour finir, le dimanche après midi, une novillada concours nous permettra de voir ou revoir des élevages ayant marqué l'histoire et le sable de cette arène.

Venez nombreux pour que perdure la tradition des novilladas à Parentis. Location à partir du 1 août au 05 58 78 26 72.

 

La tauromachie en Gironde. Les prochains cartels où nous pourrons nous retrouver en juin.

ScanDeux arènes continuent à résister et à vivre dans notre département: Captieux et La Brède.

Le 5 juin 2016 les arènes de Captieux accueilleront une grande novillada avec la despedida comme novillero de Joaquin Galdós et deux présentations en novillada piquée pour Adrien Salenc et Carlos Ochoa.

Les novillos seront de la ganaderia d'El Tajo et de la Reina propiété de l'ancien maestro Joselito.

Une tienta est également prévue en matinée à 11 h.

Scan La Brede 2016

                                                                                                                                                                  Le 25 juin 2016 c'est à La Brède qu'aura lieu la traditionnelle corrida pour la fête de la Rosière.

Au cartel Curro Diaz, Alberto Lopez Simon et Joaquin Galdós opposés à des toros de Fuente Ymbro.

En matinée deux jeunes novilleros de la région, Jean Baptiste Molas et Baptiste Cissé  affronteront en non piquée des érales d'Alma Serena.

Venez nombreux pour ces deux journées, pour que vive l'aficion en Gironde.